Colliers fantaisie

Le collier était autrefois porté par des hommes, c’était un signe de noblesse et généralement fabriqué avec des os à l’époque de la préhistoire. Maintenant, cette tendance s’est largement inversée et beaucoup plus de femme le porte.

Ce petit objet compte parmi les bijoux de nombreuses femmes ; il est admiré de toutes ,et même certains hommes le portent fièrement. Le collier est indémodable, de génération en génération ; le collier n’a pas disparu de l’accessoire des femmes voire des hommes. Des mères lègues ses bijoux à ses filles.

Types de colliers

L’inspiration ne manque pas, les inventions se renouvellent continuellement ; les artistes crées, les créateurs de modes inventent,comme les colliers, en les personnalisant.
Le travail des formes est minutieux, l’association de matières et la composition de couleur donnent une dimension fantaisiste aux colliers.
C’est un véritable objet décoratif et souvent se diversifie par la matière avec laquelle il a été fabriqué, en cuivre, en or, en argent ou encore en perle. La créativité ne manque pas.
Le collier égaille l’ apparence. Un ornement sans importance diront certains mais , qui fait toute la différence diront d’autres. Il apporte une certaine touche à la tenue d’une femme.
Le collier se différencie également par sa longueur, certains sont plus court comme les colliers de chien, d’une longueur de 36 à 38 cm, il y a également le collier ras du cou, d’environs 40 à 42 cm de longueur. ; d’autres beaucoup plus long et qui feront plusieurs tour de cou comme le collier opéra.
Le collier qui est habituellement porté est le collier de princesse, d’une longueur de 45cm.
Souvent orné d’un petit pendentif, ll se porte avec un décolleté ou sur le vêtement même.
Ce collier s’adapte à tout type de vêtement , que ce soit pour une tenue cool décontractée ou , une tenue plus soutenue.
A chacun son gout, il existe tous types de colliers fantaisistes qui vont pour tous les âges et toutes les bourses. Il ne vous qu'à choisir.